Le Lifting des Seins en Questions

Avoir les seins qui tombent et une condition très commune chez les femmes, une situation pas du tout confortable lorsqu’on donne de l’importance à son apparence, la ptose mammaire put être causée par de nombreux facteurs et corrigée avec des solutions diverses. Le lifting des seins (Mastopexie), l’une des alternatives chirurgicales disponibles est illustrée pour vous par les questions les plus fréquemment posées par les patientes avant ou pendant une première consultation.

Pourquoi le Lifting des Seins?

La Mastopexie ou la Pexie Mammaire est une alternative parmi d’autres pour remodeler la glande mammaire en cas de ptose. C’est une méthode chirurgicale qui consiste en un étirement de la peau des seins avec enlèvement de l’excès et un rehaussement de l’aréole et du mamelon abaissés, pour donner un résultat plus harmonieux à l’apparence des seins.

Le lifting des seins peut aussi être adopté en cas d’hypertrophie mammaire, l’intervention consisterait donc à réduire le volume de la poitrine qui, à cause d’événements comme le vieillissement, la grossesse, l’allaitement ou l’amaigrissement trop important, tend à chuter, donnant ainsi une apparence pas du tout jolie et générant des complexes et de nombreuses difficultés psychologiques à la femme qui en souffre.


Qui peut Subir un Lifting des Seins ?

  • Les femmes qui souffrent d’une ptose mammaire causée par le vieillissement, l’allaitement ou autres évènements.
  • Les femmes qui souffrent d’une hypertrophie mammaire qui a fini par causer une ptose.
  • Les femmes qui ont des seins vidés et tombants depuis leur puberté, des seins gros mais tubéreux, des seins normaux mais tombants depuis le début de leur croissance pour des raisons hormonales, génitales ou morphologiques…
  • Les femmes souffrant d’une asymétrie mammaire, le lifting d’un sein seulement serait exercé pour compenser la différence de taille entre les deux seins.

Le lifting des seins est une solution efficace pour les femmes qui cherchent à remodeler leurs poitrines tombantes et stopper une importante ptose quelle que soit ses origines.

Comment se déroule le Lifting des Seins ?

lifting3

  • Le lifting mammaire se déroule sous anesthésie générale, l’opération dure de deux à trois heures.
  • La cicatrice peut être en « T » inversé, un « L », ou un « I » allant du pli du sein et remontant vers l’aréole, ou sous forme d’une incision péri-aréolaire, uniquement en cas de ptose modérée. Le chirurgien plasticien fera en sorte d’éviter toute cicatrice non obligatoire, ces cicatrices peuvent être imperceptibles ou au pire devenir rapidement très discrètes selon la qualité de la peau et le respect des soins prescrits.
  • Une hospitalisation de 24h à 48 heures serait nécessaire pour un lifting des seins selon le cas, avec le port d’un pansement compressif en forme de soutien-gorge avec différents modes de contention selon le volume, la qualité de la peau et la nature de l’intervention subie, pendant deux jours d’affilée.
  • Le port d’un soutien-gorge adapté après un lifting des seins serait nécessaire pendant les deux premiers mois.
  • Des analgésiques seraient systématiquement prescrits pour éviter les douleurs qui peuvent apparaitre après la fin de l’effet de l’anesthésie.
  • Les fils utilisés pour la suture se régressent naturellement après 15 jours à 20 jours.
  • Le sport et toute activité physique trop violente seraient interdits pendant les deux premières semaines.
Popular Posts