L’Augmentation Mammaire et l’Essor de la Chirurgie au Maroc

MarocMaroc, Rabat, Casablanca, Fès… L’histoire Berbéro-Arabe, ce Royaume du Nord de l’Afrique aux côtes méditerranéennes et atlantiques séparées par le détroit de Gibraltar nous dit beaucoup sur cette culture Africaine et Européenne si riche.

Avec sa géographie montagneuse et désertique à la fois, le Maroc possède aussi de très grandes villes très développées qui représentent la méditerranée par excellence. Les deux tiers de son territoire sont occupés par des montagnes qui dépassent les 4000 mètres, notamment la chaîne de l’Atlas avec un paysage très diversifié.

Le Maroc compte plus de 33 millions d’habitants avec une grande croissance démographique qui augmente constamment, les Marocains parlent majoritairement l’arabe et plusieurs autres dialectes.

La Croissance du Secteur de la Santé au Maroc

Les soins médicaux subissent un développement régulier au Maroc avec 90% du matériel médical importé d’Europe et plusieurs nouveaux établissements en cours de construction dans le cadre du développement des structures sanitaires, qui vont d’ailleurs renforcer cette croissance dans le secteur de la santé et surtout de la chirurgie esthétique au Maroc.

En effet, au Maroc, l’augmentation mammaire ou plus généralement la chirurgie esthétique, semble l’une des niches qui n’a jamais connu de crise d’après les chiffres. Les spécialistes disent que c’est un essor qui revient à la stabilité politique du Maroc comparé à d’autres pays du Maghreb, ce qui attire le plus ces visiteurs qui s’y rendent dans un cadre de tourisme médical.

L’Augmentation mammaire, une Spécificité du Maroc

On compte plus de 20 000 interventions chirurgicales esthétiques par an pratiquées au Maroc pour une augmentation mammaire, une liposuccion, une rhinoplastie et d’autres actes chirurgicaux à titre esthétique, par plus de 80 chirurgiens, selon la Société Marocaine de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique.

Les patientes étant majoritairement des femmes, au Maroc, l’augmentation mammaire semble donc l’opération chirurgicale la plus fréquemment subie dans le pays, surtout avec une chirurgie plastique Marocaine innovatrice qui ne cesse d’initier de nouvelles techniques et du nouveau matériel médical en grande majorité importé de l’Europe.

Le Maroc se positionne bien dans le tourisme médical après la Tunisie avec ses tarifs largement plus bas que ceux de l’Europe tout en offrant une qualité supérieure de soins médicaux et d’environnements confortables. Parmi les 20 000 opérations de chirurgie esthétique au Maroc ; l’augmentation mammaire, la liposuccion, la chirurgie esthétique faciale et autres, 15% d’entre elles sont réalisées sur des étrangers, contre 85% sur des Marocains et 70% d’entre ces patients sont des femmes.

BreastNat

No Replies to "L’Augmentation Mammaire et l’Essor de la Chirurgie au Maroc"

    Leave a reply

    Your email address will not be published.