Ascensionner des Seins Qui Tombent

Des seins qui tombent et qui s’affaissent ? Une détérioration perceptible du volume et de la forme de la poitrine ? Il s’agit d’une ptose mammaire et c’est une condition très mal acceptée par les femmes.

En fait, les seins tombent spontanément pour diverses raisons, plusieurs facteurs morphologiques, environnementaux, comportementaux ou des évènements de la vie peuvent être à l’origine de cette ptose mammaire, souvent décrite comme le problème des « seins vidés ».

seins-tombants

Comment Savoir si J’ai les Seins qui Tombent ?

Les seins tombants annoncent une ptose mammaire, un affaissement de la glande mammaire et une distension de la peau ; les seins tombent, prennent un emplacement plus bas, vidés en haut et tirés vers le bas, causant ainsi un mal-être important chez la femme qui englobe ses choix vestimentaires, son intimité, sa sexualité, son estime d’elle-même et un malaise plus signifiant pendant les périodes chaudes de l’année.

Si vous avez remarqué que vos seins sont tombants, qu’ils perdent du volume au niveau de leur partie supérieure, que la peau qui les enveloppe perd de son élasticité avec perception de vergetures, c’est que vous êtes face à une ptose mammaire qui devra être prise en main efficacement.

Pourquoi J’ai les Seins qui Tombent?

On distingue 4 types de ptose mammaire : une ptose simple, une ptose accompagnée d’une hypertrophie mammaire, une ptose accompagnée d’une hypotrophie mammaire et une ptose avec des seins tubéreux. Si vous avez les seins qui tombent c’est que vous présentez l’une des conditions suivantes:

  • Des seins tombants d’origines congénitales :
    Des seins qui tombent depuis le début de leur croissance pendant la puberté. Ceci peut être accompagné d’une malformation, seins asymétriques (un sein plus volumineux que l’autre), seins tubéreux (un sillon mammaire assez haut avec une apparence tubulaire et une aréole gonflée et qui penche vers le bas).
  • Une hypertrophie mammaire :
    le poids d’une poitrine volumineuse avec la gravité peuvent entrainer un affaissement et une détérioration de la peau qui l’enveloppe, le sac cutané semble incapable de supporter tout le volume et donc les seins tombent.
  • Grossesse et allaitement :
    après une ou plusieurs grossesses, surtout avec allaitement, les seins tombent remarquablement et la peau se trouve remarquablement détériorée.
  • Un amaigrissement important :
    suite à une perte importante de poids, la femme se retrouve avec des seins tombants parce que la peau de la poitrine ne s’est pas convenablement rétractée en fonction de la taille de la poitrine.
  • Le vieillissement :
    l’effet de l’âge est néfaste sur la peau et surtout celle de la poitrine, la peau n’est plus aussi élastique et aussi ferme qu’à un plus jeune âge, les seins tombent donc automatiquement comme toute autre zone graisseuse du corps.

Que Faire pour mes Seins qui Tombent ?

Si vous avez les seins qui tombent, peu importe l’origine de leur ptose, plusieurs solutions peuvent vous être proposées :

  • En cas de ptose hypotrophique :
    Les seins se retrouvent vidés et affaissés avec une perte importante de leur volume. Les solutions proposées sont majoritairement chirurgicales, une augmentation avec implants mammaires serait requise.
  • En cas de ptose hypertrophique :
    Les seins tombants sont volumineux mais relâchés avec une peau détériorée. Une réduction mammaire avec lifting de la peau seraient requis.
  • Une ptose avec asymétrie :
    Des seins qui tombent avec une différence au niveau de leur volume. Une correction de l’un des seins est requise (réduction ou augmentation mammaire) avec lifting de l’excès de la peau abimée.
  • Ptose avec seins tubéreux :
    Des seins tombants avec malformation. Un rehaussement de l’aréole et du mamelon serait requis, avec repositionnement de la glande mammaire et insertion d’implants.
Popular Posts