L’Augmentation Mammaire n’est plus Taboue en Algérie

AlgerieL’Algérie est le plus grand pays d’Afrique, du monde Arabe et du Bassin Méditerranéen, il est membre de l’ONU, de la Ligue Arabe, de l’Union Africaine et de l’Union du Maghreb Arabe. Les Algériens ont une cultures berbère, Africaine et Européenne à la fois, ils vivent sur un territoire à paysages très diversifiés ; entre massifs montagneux offrant des plaines et des hauts plateaux, le Sahara et la mer méditerranée, l’Algérie est un pays à climat très varié, offrant ainsi de grandes variétés animales et végétales.

L’Algérie compte environ 40, 000,000 habitants, ses principales villes sont Alger la capitale, Oran, Constantine, Annaba, Bejaïa et Tlemcen, avec un taux d’urbanisme de 60% et qui reste grandissant.

Le domaine des recherches scientifiques reçoit une attention très particulière de la part du gouvernement Algérien, étant donné ses richesses naturelles, principalement le gaz et les énergies renouvelables, l’Algérie serait le premier fournisseur en énergie solaire pour l’Europe.

Sciences et Santé en Algérie

Le secteur de la santé en Algérie a connu un essor très particulier sur tous les plans ces dernières années avec de nombreuses réformes sanitaires, le lancement de nouveaux établissements hospitaliers et infrastructures sanitaires et la modernisation d’anciens hôpitaux.

Cette réforme a aussi atteint la niche de la chirurgie esthétique en Algérie, un secteur qui prend de plus en plus de place dans la médecine Algérienne et se faire une beauté par nécessité ou par simple envie purement esthétique n’est plus un sujet tabou dans le pays.

L’Algérie et l’Augmentation Mammaire

Contrairement à la Tunisie qui s’affiche dans le cadre du tourisme médical avec des forfaits qui comprennent le séjour et les soins chirurgicaux, la chirurgie esthétique en Algérie, l’augmentation mammaire majoritairement, reste une démarche purement médicale.

Les patients ayant recours à la chirurgie esthétique en Algérie sont majoritairement des jeunes femmes de la classe moyenne entre 20 et 30 ans et les opérations esthétiques les plus exercées en Algérie seraient l’augmentation mammaire, la rhinoplastie et la liposuccion.

Les tarifs chirurgicaux restent très concurrentiels à ceux de l’Europe (15 fois moins chers qu’en France), ce qui explique le boom qu’exprime la chirurgie esthétique en Algérie ces dernières années et l’engouement acharné pour ce genre de pratiques.

La Société Algérienne de Médecine Esthétique (SAME) est aujourd’hui membre de l’Union Internationale de la Médecine Esthétique, elle exerce avec 27 sociétés de médecine esthétique, sur les quatre continents, un critère qui donne des points en plus pour la niche de la Chirurgie Plastique Algérienne et qui explique cette évolution constante que vit le pays à travers ce secteur, plus particulièrement avec le progrès de l’augmentation mammaire en Algérie.

BreastNat

1 Reply to "L’Augmentation Mammaire n’est plus Taboue en Algérie"

  • comment-avatar
    Amel Algérie 7 November 2016 (0 h 41 min)

    bonjour,
    je suis intéressée par augmentation mammaire par injection de graisse
    svp une réponse en bref delait
    merci d avance

Leave a reply

Your email address will not be published.