Qu’est ce que le Lipofilling Mammaire ?

lipo2

Hypotrophie, ptose, aplasie mammaire, seins tubéreux… il y a des solutions à tous les problèmes relatifs à la forme et la taille de la poitrine.

Le Lipofilling mammaire en est une, une solution chirurgicale et naturelle à la fois qui consiste en l’injection de graisse dans les seins pour corriger une malformation, reconstruire une détérioration ou agrandir les bonnets. C’est une technique chirurgicale esthétique mais qui reste plus naturelle avec l’absence d’un corps étranger vu que c’est la graisse de la patiente elle-même qui lui sera injectée dans la poitrine.

Le Lipofilling des seins, l’injection de graisse, un terme qui se traduit de l’anglais comme « un remplissage aux lipides », il se fait sous anesthésie générale tout comme l’augmentation mammaire avec insertion d’implants mammaires, elle peut prendre jusqu’à trois heures au bloc, 24 heures d’hospitalisation, 5 à 7 jours de convalescence pour enfin commencer à retrouver son activité normale petit à petit durant le mois qui suit.

Prothèses Mammaires ou Lipofilling ?

prothese

En ce qui est du résultat atteint, il y a une certaine différence entre ces deux techniques même si les deux interventions se font de la même façon, anesthésie générale, hospitalisation, incisions…

En effet, le Lipofilling mammaire est généralement fait pour donner un résultat plus modeste en termes de volume, on ne peut pas se permettre d’avoir une poitrine trop généreuse avec une injection de graisse, disons que les résultats seraient semblables à une insertion de prothèses mammaires de 200cc/250cc au maximum (avec la possibilité de subir une deuxième intervention de Lipofilling mammaire pour avoir un volume plus important. Passer d’un bonnet A à bonnet D ou plus ne serait pas possible d’un coup suite à un seul Lipofilling des seins avec injection de graisse).

Toutefois, les résultats d’une première injection sont beaucoup plus naturels en vue comme au toucher, puis plus sains pour la patiente puisque c’est sa propre graisse qui est injectée. Mais il n’est pas préféré par les patientes qui désirent avoir une poitrine généreuse avec une seule intervention.

Des Avis sur le Lipofilling Mammaire ?

Le Lipofilling mammaire selon l’avis des experts serait plus indiqué dans les cas suivants :

  • Chez les patientes ayant une hypotrophie modérée, qu’elle soit existante depuis la puberté ou causée par une perte de poids importante ou des allaitements répétitifs.
  • En cas d’une asymétrie mammaire, Lipofilling des seins avec injection de graisse dans un seul sein.
  • Associé à une augmentation mammaire par implants, dans le cas où la patiente serait trop mince et que le contour des prothèses pourraient rester visibles.
  • Lors d’une chirurgie réparatrice après une augmentation mammaire par implants ratée ou détériorée après quelques années, un Lipofilling mammaire aiderait à améliorer le galbe du sein et reconstruire les plis mammaires.

Le Lipofilling mammaire selon l’avis des spécialistes serait la solution chirurgicale la plus saine, avec des résultats très naturels comparés à ceux atteints avec des prothèses.

Popular Posts