Correction de la Ptose Mammaire : Méthodes et Résultats

La ptose mammaire est définie par la chute de la poitrine, un affaissement des seins modérée ou sévère qui serait généralement causée par des évènements marquants comme la grossesse ou l’amaigrissement important. La peau des seins se relâche, la poitrine tombe, les seins se retrouvent comme vidés, une apparence très désagréable.

Pourquoi la Ptose Mammaire Surgit-elle ?

cas3

  • La ptose mammaire peut être congénitale, le phénomène des seins tombants serait existant depuis le début de la croissance de la poitrine chez la jeune fille.
  • La chute de la poitrine peut aussi être causée par le vieillissement, les évènements que subit la peau de la femme au fil des années peuvent affecter son élasticité et engendrer donc un affaissement des seins.
  • Un allaitement prolongé ou des grossesses répétitives peuvent aussi causer la prose de la poitrine.
  • Un amaigrissement important et brusque ou des fluctuations de poids répétitives aussi peuvent en être la cause.

Comment Détecter une Ptose Mammaire ?

Si vous soupçonnez le début d’une ptose vous pouvez effectuer le fameux test du crayon, facile et pratique, vous placez un crayon sous le sillon de votre sein, s’il tombe vous êtes sauvée, s’il s’accroche au creux de votre sein c’est que vous souffrez d’une chute de poitrine.

En cas de doute, un spécialiste pourra vous confirmer l’existence ou pas d’un affaissement mammaire.

Ptose Mammaire : Types et Méthodes de Correction

Il existe différents types de ptose mammaire selon la morphologie de la femme, le volume de ses seins et la qualité de sa peau. Certaines femmes peuvent souffrir d’affaissement mammaire à cause d’une hypertrophie existante qui a finit par affecter l’élasticité de la peau et la texture des tissus mammaires, elle peut toutefois se présenter même chez les femmes à petites poitrines pour d’autres raisons.

La ptose peut être modérée ou sévère, mais quelle que soit son type et sa gravité, pour corriger une ptose mammaire les méthodes sont nombreuses et efficaces.

Les différents types de Ptose Mammaire :

  • Consécutive à une hypertrophie mammaire
  • Ptôse des seins de volume faible à modéré
Popular Posts