La Différence de Taille Avant et Après une Augmentation Mammaire

Il y a une différence remarquable au niveau de la taille et la forme des seins avant et après une augmentation mammaire, ce type de chirurgie peut donner plusieurs résultats différents et la taille accomplie dépend des préférences de chaque patiente, des critères morphologiques, de la gravité de l’hypotrophie ou de la ptose mammaire, ainsi que du budget de la patiente.

L’Augmentation Mammaire Avant et Après passée au « Scanner » :

On va détailler quelques cas de patientes ayant subi un changement remarquable au niveau de la taille de leurs poitrines ou de leurs formes avant et après une augmentation mammaire.

  • Cas N° 1 : Une augmentation mammaire avec implants en gel de silicone de 350cc posés par voie sous-mammaire

    cas1

    La patiente désirait avoir un résultat naturel tout en choisissant des implants ronds, l’opération a donc été réalisée de manière à ce que la partie au dessus de son aréole ne soit pas bombée, elle est passée donc d’un bonnet A à un bonnet D avec un effet naturel en vue. La cicatrice est imperceptible sous le sillon mammaire.


  • Cas N° 2 : Une augmentation mammaire avec implants de 325cc par voie axillaire et derrière le muscle pectoral

    cas2

    La patiente a choisi que la cicatrice soit sous les bas, les implants ont donc été insérés par voie axillaire. La différence en termes de taille des bonnets avant et après l’augmentation mammaire est de bonnet A à un bonnet C, le seul inconvénient est qu’avec ce genre de procédure les douleurs peuvent être plus importantes et la période de convalescence plus longue.


  • Cas N° 3 : Une augmentation mammaire avant et après sur des seins tubéreux avec implants mammaires ronds de 335cc

    cas3

    La patiente avait des seins tubéreux et hypotrophiques avec un mamelon protrus et un anneau de striction sous l’aréole. L’intervention a permis de corriger l’anneau et de donner un bonnet C aux seins de la patiente.


  • Cas N° 4 : Une augmentation mammaire avec implants de 350cc à gauche et 300cc à droite

    cas4

    L’intervention consistait en une correction de seins asymétriques, l’asymétrie mammaire étant en volume et en forme, les deux seins ont donc subi une correction binaire pour donner un résultat satisfaisant avec 50cc de différence entre les deux implants. La différence avant et après l’augmentation mammaire et la correction a apporté un soulagement psychologique important chez la patiente.


  • Cas N° 5 : Une différence importante avant et après une augmentation mammaire avec implants de 335cc par voie sous mammaire en arrière du muscle

    cas5

    La patiente désirait avoir un volume important tout en gardant une apparence naturelle, l’incision a été effectuée sous le sillon mammaire pour que les cicatrices soient imperceptibles pour enfin donner un bonnet D.


  • Cas N° 6 : Une augmentation mammaire par prothèses de 300cc posées par voie axillaire

    cas6

    A cause de la petite taille des aréoles, l’incision a été faite sous les bras par voie axillaire pour donner un résultat satisfaisant et une apparence naturelle à une patiente souffrant d’hypotrophie importante.


  • Cas N° 7 : Une augmentation mammaire avec prothèses de 325cc par voie aréolaire

    cas7

    La patiente souffrait d’une importante ptose mammaire glandulaire et ses seins sont vidés après trois accouchements, l’incision a été faite sur l’aréole avec remplissage des seins de manière proportionnelle pour avoir un bonnet D.


Les valeurs avant et après une augmentation mammaire sont spectaculaires, 95% des patientes sont satisfaites des résultats, sauf en cas de mauvais choix de leur part.

Popular Posts