Ptôse et Lifting pour Remonter les Seins

En cas de ptose mammaire, seul un lifting pourrait efficacement remonter les seins. Même si certaines astuces préventives peuvent limiter la sévérité d’un éventuel affaissement mammaire, y remédier de manière efficace et durable ne serait pas possible sans chirurgie.

Par contre, le lifting qui remonte les seins n’est pas aussi complexe que les autres chirurgies mammaires. Oui c’est une intervention chirurgicale, mais elle est presque indolore puisqu’elle est superficielle ; aucun muscle n’est touché et aucune pose d’implants ni injections ne seraient nécessaires (sauf exceptions).

remonter-seins

En quoi Consiste le Lifting pour Remonter les Seins ?

Le lifting mammaire consiste en une technique pour remonter les seins affaissés à cause du vieillissement, de grossesses et d’allaitements répétitifs, de chutes brusques et importantes de poids, ou tout simplement de l’effet de la gravité (surtout avec une hypertrophie mammaire). Une technique adoptée lorsque les massages, les exercices, les crèmes et les autres solutions non chirurgicales n’auraient pas donné d’effets.

L’intervention pour remonter les seins vise à repositionner l’aréole et le mamelon, à concentrer la glande mammaire et à enlever l’excès cutané pour donner plus de fermeté et de galbe au buste. Ce remontage des seins donnera plus d’harmonie à la forme, la fermeté et le bombé naturel de la poitrine pendant de longues années (sauf en cas de nouvelles grossesses, de fluctuations du poids ou autres évènements défavorables).

Comment Se Fait le Lifting pour Remonter les Seins ?

Comme on l’a dit, le lifting de remontage mammaire est une intervention simple et superficielle, elle peut être faite sous anesthésie locale ou générale selon le choix de la patiente et celui du chirurgien, les douleurs ne sont pas aussi importantes que celles des autres chirurgies mammaires puisqu’aucun muscle n’est touché.

remonter-seins-1

Toutefois, dans certains cas particuliers et qui sont très fréquents d’ailleurs : (une ptose mammaire avec hypotrophie, avec hypertrophie, avec seins tubéreux ou avec asymétrie mammaire), une pose d’implants, une réduction mammaire ou une correction des seins pourrait être requise et effectuée donc lors de la même intervention dédiée à remonter les seins.

Le seul inconvénient d’un lifting des seins sans implants ni réduction mammaire serait les cicatrices obligatoirement présentes et qui sont d’ailleurs relativement importantes. En effet, une cicatrice en « T » inversée, en « I » ou en « L » partant du sillon sous-mammaire et remontant jusqu’à l’aréole serait obligatoire. Toutefois, en cas de ptose mammaire accompagnée d’une hypotrophie mammaire à corriger pendant la même intervention pour remonter les seins, ce genre de cicatrices peut être évité, une pose d’implants pourrait redessiner le galbe de la poitrine et étirer le surplus cutané sans lifting.

Les Résultats Accomplis sont-ils durables ?

Le lifting qui remonte les seins dure de longues années, la poitrine aura toujours un fonctionnement normal, grossesse et allaitement faisables sans soucis, le séjour est simplement ambulatoire, la patiente peut quitter la clinique le jour même, un retour aux activités quotidiennes serait possible après 2 à 3 jours de repos, la pratique de sport serait un peu plus tardive, ça prendra environ un mois. Mais certains conseils postopératoires vous seraient utiles si vous envisagez de subir un lifting pour remonter vos seins :

  • Gardez le pansement sec pendant la semaine qui suit l’intervention.
  • Minimisez les mouvements des bras pendant les premiers jours.
  • Il serait mieux que vous dormiez sur votre dos après avoir remonté les seins.
  • Evitez de porter des soutiens gorge classique, ceux du sport serait plus adaptés pendant les deux premiers mois.
  • N’exposez pas vos cicatrices au soleil durant la première année qui suit l’opération.

Notez aussi qu’une nouvelle ptose pourrait réapparaître après un lifting pour remonter les seins en cas de grossesses, allaitements, fluctuations de points importantes ou maintien d’une hypertrophie mammaire (refus d’une réduction mammaire de la part de la patiente).

Popular Posts