Tout sur les Implants Mammaires

Quand on choisit d’agrandir sa poitrine par chirurgie mammaire, on doit tout d’abord tout savoir sur les implants mammaires, ils sont de formes et de tailles différentes et contiennent des composants différents, à ne surtout pas négliger.

Implants Mammaires – Le Choix de la Forme

Le choix de la forme de la prothèse mammaire dépendra des préférences de la patiente, des caractéristiques de sa morphologie, de la texture et la forme de ses seins et des suggestions du chirurgien praticien. On distingue alors :

tous

  • Les Implants Mammaires Ronds :
    Ces prothèses mammaires peuvent être remplies selon différents niveaux (bas, haut ou moyen), elles sont généralement placées derrière la glande mammaire ou derrière le muscle et ont une apparence bien galbée, mettant en valeur le décolleté.
  • Les Prothèses Mammaires Anatomiques :
    Les prothèses mammaires anatomiques sont aussi appelées implants mammaires profilés, ils ont la forme d’une goutte d’eau, une forme plus proche de celle du sein, ils ont une apparence plus naturelle minimisant le bombé du décolleté et donnant du volume aux seins vidés, affaissés ou détériorés après un traitement du cancer, une grossesse ou du au vieillissement.
  • Les Implants Asymétriques :
    Ils ont des formes différentes selon la morphologie du corps de la patiente en fonction de la forme et du volume des seins, ainsi que de la forme du thorax de la patiente. Ils sont dessinés selon le besoin, souvent utilisés dans la correction d’une asymétrie mammaire.

Implants Mammaires – Le Choix du Contenu

On distingue deux types d’implants mammaires en fonction de leur composition :

  • Les implants mammaires remplis de Gel de Silicone :
    Contiennent du gel de silicone cohésif qui donne une apparence naturelle en vue et au toucher. Avec le progrès de la science une nouvelle technique est de nos jours adoptée lors du remplissage des prothèses mammaires avec de la silicone ; on place du gel mou à l’arrière et un gel à texture plus ferme à l’avant, cette fermeté vise à maintenir le sein en jouant le rôle d’un soutien-gorge, donnant une apparence plus galbée et minimisant aussi les risques d’une ptose mammaire causée par le poids de l’implant.
  • Les Implants Mammaires remplis de Sérum Physiologique :
    Le sérum physiologique est une solution salée, un mélange d’eau et de chlorure de sodium, ce type d’implant mammaire est inséré vide, puis rempli minutieusement une fois placé. Ces prothèses mammaires ne représentent aucun risque puisque la solution salée pourrait être facilement absorbée par le corps en cas de rupture. Toutefois, ils donnent une apparence moins naturelle, les seins seraient plus volumineux mais mous, des plis peuvent aussi apparaitre sous la peau.

Prothèses Mammaires – Le Bon Volume :

table-operation

Avant de se placer sur une table d’opération, la patiente devra choisir le volume des prothèses mammaires qu’elles désirent se faire implanter aux seins, ce n’est pas toujours évident d’imaginer ce qu’un implant mammaire de 250cc, de 350cc ou plus pourrait donner comme résultat final après le dégonflement de l’œdème postopératoire, le médecin procède donc par une petite simulation selon les préférences de la patiente.

Le chirurgien donne à la patiente des bonnets semblables aux prothèses mammaires anatomiques ou rondes qu’elle aurait choisies, avec des volumes différents, à faire glisser dans son soutien-gorge pour simuler une augmentation mammaire et voir le résultat. Ce volume simulé dépendra du choix de la patiente, si elle souhaite une augmentation modérée ou importante. Le chirurgien lui recommandera le bon volume qui conviendrait à sa morphologie et à la qualité de la peau de ses seins, mais le dernier choix reste celui de la patiente.

A rappeler qu’il existe des volumes extrêmes, des implants mammaires de taille très importante généralement choisis par les stars de la pornographie, qui ne sont pas couramment utilisés mais qui sont disponibles.

Popular Posts